Bio 

 



 

Linda Edsjö 

Dès son enfance à Stockholm, Linda se passionne pour la percussion.  

Elle entre dans la classe de Gert Mortensen au Conservatoire royal de musique de Copenhague où elle obtient son diplôme de soliste. 

Curieuse des croisements artistiques, elle partage la scène avec danseurs, circassiens, cinéastes et photographes. 

Elle crée le trio danois Other Gardens qui mélange musique contemporaine et improvisation. 

Avec la chanteuse Birgitte Lyregaard, elle réalise le portrait sonore de la grande poétesse danoise Inger Christensen, une aventure qui la mène de France au Danemark en passant par la Suisse et l’Allemagne.  

Depuis ce projet, elle utilise de plus en plus la voix au service des créations. 

En France, elle rejoint la Cie du Cercle et participe aux créations Pas de deux, L’os à voeux et Loki, pour ne pas perdre le Nord avec Abbi Patrix, tournées dans toute l’Europe. 

Avec Elsa Birgé et Michèle Buirette elle crée Comment ça va sur la terre?, concert poétique pour petits et grands (Prix Talent jeune public ADAMI - tournées JMF). 

Elle participe à la création Une chenille dans le coeur (Cie Carré Blanc) ainsi que AOI, Un «nôpéra» de Noriko Baba mis en scène par Mié Coquempot avec l’ensemble 2e2m. 

www.lindaedsjo.com

 

 

Elsa Birgé 

Née dans une famille de musiciens, Elsa Birgé s’initie au chant et aux arts du cirque dès son plus jeune âge.  

Devenue trapéziste professionnelle, elle se produit plusieurs années dans différents contextes, mais retourne vers la musique qu’elle estime être sa véritable maison.  

Tenant fortement à ne pas appartenir à un seul monde musical, elle participe à des projets très variés.  

Elle est la chanteuse du groupe Odeia auquel elle apporte sa passion pour les musiques du monde, crée Comment ça va sur la terre ?, concert poétique pour petits et grands avec Linda Edsjö et Michèle Buirette, et participe à la création de Tony Hymas Chroniques de résistance avec François Corneloup, Journal Intime et d’autres beaux noms du jazz. Ils ont tous fait l'objet d'un CD.  

Elle tient le rôle de Micaela dans la réadaptation du Carmen de Bizet par l'Orchestra di Piazza Vittorio, une coproduction du Festival des Nuits de Fourvière et de l'Opéra de Saint-Étienne ; spectacle avec lequel elle tourne en Europe et dans le Monde.  

Pour Radio France, elle incarne le premier rôle chanté du Dernier Livre de la Jungle, concert-fiction produit par France Culture avec l'Orchestre Philharmonique et le Choeur de Radio France.   

Récemment, avec Linda Edsjö (duo Söta Sälta), elle créée J'ai tué l'amour ainsi que le spectacle jeune public Comme c'est étrange !.   

De plus, elle fait partie de la création du Collectif Spat’sonore Des Madeleines dans la Galaxie.  

www.elsabirge.com